9- NOS POUMONS
- Corinne Trossero

- 4 sept.
- 2 min de lecture
Les médecins à juste titre parlent d'arbre respiratoire. (Dr Philippe Dransart) "Le système pulmonaire ne ressemble pas seulement à un arbre à l'envers avec la trachée comme un tronc, les bronches comme des branches puis les alvéoles comme des feuilles..il y a une certaine analogie mais il fonctionne aussi de manière similaire mais en miroir.
C'est-à-dire que les arbres, à l'aide de la chlorophylle et de la lumière solaire vont transformer le gaz carbonique en oxygène et en oxygène qu'à leur tour nos alvéoles vont échanger contre du gaz carbonique. Il y a une telle complémentarité dans les 2 fonctionnements entre le fonctionnement des plantes et le fonctionnement humain que nos grandes forêts sont considérées comme les poumons de la planète (forêt amazonienne).
Lorsque nous sommes atteint d'une maladie liée à nos poumons il est important de comprendre qu'ils sont le symbole de l'échange dans l'espace, expirer, inspirer. Je fais vivre l'autre et l'autre me fait vivre..
Quel est la personne qui nous pompe l'air ? Quelle est la situation qui nous pompe l'air ?
Nos poumons filtrent la tristesse, la nostalgie. Quel est ce chagrin, cet excès d'inquiétude qui fait stagner mon énergie vers le bas au point de ne plus pouvoir me relever? Cette énergie qui me plombe.
La culpabilité tombe sur les poumons.
Par exemple le cancer du poumon est souvent lié à une peur vécue dans l'isolement, une véritable peur pour sa vie. Une peur de la mort bien présente, correspondant à une situation très concrète, qui peut être à l'origine du déclenchement d'un cancer du poumon. Bien sûr, toute une investigation est à faire pour rechercher cet ou ces événements qui parfois sont bien lointains.
Que s'est il passé pour que ça se réveille maintenant dans votre vie?
Le décodage peut alors devenir intéressant, également le soin énergétique va être bénéfique pour vider les énergies usagées et recharger en énergie car le cancer se situe dans des niveaux vibratoires très bas. Pour ma part je trouve très important que ces thérapies soient réalisées en complément des traitements conventionnels. C'est pour moi un maximum de chances de guérison à donner, tous les soins peuvent aider.










Commentaires