Quand je pratique le décodage d’un symptôme, d’un traumatisme, d’une maladie, je dis toujours qu’il est important de ramener ce qui est caché dans notre inconscient vers notre conscient. Oui mais qu’est-ce que l’inconscient ? J’aime bien l’expliquer de cette manière là : l’inconscient c’est en quelque sorte la partie immergée de notre conscience. C’est lui qui régule tous nos corps : physique, mental, spirituel... cette partie est capable de réaliser d’innombrables opérations chaque seconde et le plus terrible c’est que tout se passe à notre insu. Cet inconscient échappe à notre mental, à notre égo, c’est lui qui mène notre barque et pourtant il est incapable de raisonner. Le langage qu’il comprend le mieux est celui de nos émotions.
Si notre mental peut cacher les émotions que nous ressentons, notre inconscient va les prendre pour argent comptant.
Si notre inconscient ne raisonne pas, il est par contre très adroit. Toutes les émotions que nous enfouissons, il va les ressortir après plusieurs répétitions auxquelles, bien sur, nous n’aurons pas prêté attention.
Aussi lorsque nous ressentons des émotions telles que de la peur, de la tristesse, de la colère et que nous ne les exprimons pas, notre inconscient va “bêtement” les traduire à sa manière et nous les ressortir à un moment bien précis de notre vie sous forme de pathologie, d’accident ou tout autre désagrément. C’est pour cela qu’il est important de raconter nos vérités non avouées, de raconter son humiliation, sa dévalorisation avant que notre inconscient s’en charge à sa manière. Je sais qu’il est parfois difficile de raconter car nous avons honte, nous avons peur d’être jugés mais tant que nous sommes dans le mensonge, dans tout ce que nous faisons paraitre et qui est faux, l’inconscient va nous blouser et mener notre barque. Il va nous le répéter et répéter encore sous toutes sortes de forme souvent désagréables.
Comments