CETTE MERVEILLEUSE ENERGIE DANS NOTRE CORPS
- Corinne Trossero
- 4 sept.
- 2 min de lecture
Nous devons tous être conscient que sans énergie notre corps ne pourrait pas fonctionner. Il est difficile pour certains de le croire car celle-ci est de l'ordre de l'invisible pourtant nous croyons et utilisons l'électricité mais on ne peut pas la voir
L'énergie est comme une onde, elle agit sur la matière, sur les particules, sur nos cellules.
Pour reprendre ce que disent les physiciens quantiques, la matière c'est du vide et ce vide est plein d'énergies, plein d'énergies d'informations : notre énergie vitale.
L'énergie c'est une vibration, une fréquence informationnelle.
En effet, l'énergie est un support sur laquelle on peut faire passer n'importe quelle information d'où le terme plus approprié de "soins informationnels" que "soins énergétiques". Seulement cette dernière appellation est bien ancrée dans notre société donc je continuerai à employer le terme "soins énergétiques".
De tous temps, les médecines ancestrales pratiquaient des soins énergétiques et ceci depuis des milliers d'années : magnétisme, acupuncture, chamanisme....
Et si nous parlions de notre âme. En latin le mot âme dérive du mot Anima, comme en parle si bien François Cheng membre de l'académie française, c'est elle qui anime notre corps, elle est le souffle vital. J'adhère complètement à cette explication que l'âme anime notre corps.
La physique quantique nous l'explique très bien maintenant : sans énergie dans notre corps, il ne pourrait pas fonctionner.
Bon nombre d'entre-nous n'ont pas encore conscience de l'importance de ce souffle vital.
Si vous avez une douleur, une maladie ou tout autre désagrément, c'est qu'il y a automatiquement un blocage de cette énergie dans votre corps, ça ne circule pas. Votre corps vient vous alerter que quelque chose ne va pas et il est important d'essayer de comprendre ce qu'il vient nous dire.
Lorsque nous ne sommes pas bien dans notre vie, c'est une perturbation énergétique, ça s'exprime à travers notre corps, il est comme un messager.
Notre énergie s'affaiblit pour de multiples raisons et les douleurs, les maladies peuvent alors s'installer.
Pour guérir il faut que notre énergie vitale soit plus forte que l'énergie de la maladie. C'est pour cela qu'il est judicieux de faire remonter la fréquence de notre corps au dessus de la fréquence de la maladie. Un soin énergétique (informationnel) pratiqué régulièrement permet de maintenir une bonne fréquence énergétique de notre corps. Plus notre état énergétique est élevé moins la maladie peut s'installer.
J'aime bien cette citation de Platon :
"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout.
On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps".
La médecine traditionnelle chinoise le disait déjà il y a 2000 ans : car le vrai médecin est celui qui équilibre les individus avant qu'ils ne tombent malades.

Commentaires