top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

Décodage symbolique de la fibromyalgie

La fibromyalgie reste encore de nos jours une maladie bien mystérieuse et malheureusement peu reconnue qui laisse souvent les personnes seules dans leur souffrance ainsi que leur entourage. En France, plus d’un million de personnes sont atteintes de cette maladie et en majorité ce sont des femmes.

Une séance énergétique est toujours la bienvenue car elle permet une détente pour ce corps physique qui est dans la douleur mais aussi dans une douleur morale. Souvent, certaines personnes fuient les moments de repos car pour elles, rester en place est perçu comme un danger et pourtant c’est un corps qui est au bord de l’épuisement. L’hypervigilance, la nervosité provoquent souvent des insomnies et se greffent des états d’anxiété et d’autres problèmes. Il y a un degré de douleurs et de fatigue qu'on ne peut même pas imaginer.

Un décodage de cette maladie peut être un bon complément aux traitements médicaux. Déjà d’être écouté, entendu, compris est un premier soulagement. Avec l’aide de la personne, un évènement bien précis du passé peut être déniché et faire ressortir des émotions qui ont leur importance dans la maladie. Il ne faut jamais négliger le côté psychologique. Le cerveau doit comprendre que cet évènement appartenant au passé n’a plus son importance aujourd’hui .



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page