top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

Décoder les douleurs au niveau du cou

Toute douleur au cou nous parlera symboliquement d'un problème de communication. Cette partie de notre corps est quelque part liée à un état de vigilance. C'est l'articulation majeure de la communication permettant de s'adresser à quelqu'un. C'est la communication que l'on établit ou que l'on refuse. Lorsque cette communication avec autrui se passe mal, que des émotions s'installent, que nous ne pouvons pas communiquer facilement, que l'autre nous en empêche alors des douleurs vont apparaitre.

Un problème qui survient au niveau de cou peut entrainer de nombreux désagréments : acouphènes, nez bouché, sensations incommodantes au niveau de la gorge....

Tous les événements que nous vivons ne sont pas dus au hasard, une explication symbolique est toujours là, bien présente aussi faut-il la comprendre. La thyroïde et les parathyroïdes qui sont rattachées au cou sont les glandes "d'appel d'urgence".

Un torticolis qui survient, qu'elle est son explication ? bien sûr ça correspond à une contraction d'un des muscles du cou qui peut survenir au réveil après une nuit de sommeil dans une mauvaise position ou dans la journée. Mais que se passe t'il ou que s'est-il passé dans notre inconscient ? L'explication symbolique d'un torticolis va parlé d'une séparation, un "froid" entre deux personnes, souvent très proches... Un décodage bien précis peut en atténuer les douleurs rapidement.

Dans tous les cas, le cou doit être manipulé avec beaucoup de précaution.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page