top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

EXPLICATIONS SUR LE DECODAGE DES MALADIES

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023

Pour guérir, il faut réussir à se confier, avouer sa culpabilité, sa dévalorisation, son humiliation : l’inavouable est indispensable. C’est une chose souvent très difficile à faire car, pour nous protéger, nous avons logé beaucoup d’émotions dans notre inconscient et nous sommes bien souvent dans le déni.

Le décodage biologique des maladies que je pratique, je l’ai appris au cours des formations du Dr Pierre Jean Thomas Lamotte Neurologue. Ce décodage est différent de celui qui se pratique le plus couramment.

Cette technique est le résultat de ses 40 années d’expérience où il a écouté des milliers de patients. Privilégier l’écoute du malade afin de ne pas simplement se fier à des statistiques mais du cas par cas : une maladie ça s’écoute, ça s’interprète.

Il est très important de porter un autre regard sur sa maladie afin de trouver un sens à celle-ci. Il y a une topographie du corps à connaitre parfaitement. Pendant le protocole d’écoute tout à un sens. Surtout écouter Sans Jugements. Avec la connaissance de cette symbolique du corps, l’entretien avec la personne souffrante est ciblé et permet de l’aider à comprendre pourquoi elle est malade. Je préciserai toutefois que les données de la médecine allopathique me sont d’une très grande aide pour la précision de la symbolique de votre pathologie. Décoder ce n’est pas se couper de la médecine mais aller beaucoup plus loin, être persuadé qu’il faut aussi guérir le psychisme, la souffrance de l’esprit.

Le but est de faire ressortir votre souffrance inexprimée qui est la cause de votre douleur physique. Souvent les maladies apparaissent lorsqu’un conflit apparait. Chaque fois qu'un mauvais souvenir mis dans l'inconscient est réveillé, le cerveau met immédiatement et automatiquement en place la compensation symbolique correspondante. Nous n’avons pas idée du rôle que joue notre cerveau dans toute pathologie et il est très intéressant de savoir comment il fonctionne. Le Dr Lamotte l’a appelé le cerveau stratégique et il est très important de comprendre comment il fonctionne. Cette compensation se met toujours en place en 2 temps :

L’évènement déclenchant et le mauvais souvenir qu’il faut aller chercher pour se débarrasser du problème définitivement.

Chaque fois que notre cerveau va repérer un mauvais signal, il va y avoir la détection de cette situation et aussitôt, si la culpabilité, la dévalorisation, l’humiliation vécue n’a pas été racontée (on n’ose le dire à personne), on ne s’est pas confié, il va y avoir le déclenchement d’une pathologie qui peut être un trouble du comportement, un changement d’habitude alimentaire, il peut être aussi une maladie organique, une douleur..... La seule guérison est celle de la confidence, celle qui n’a jamais été dite à personne. Seule la confidence de nos souffrances peut influencer et même changer le cours des choses.... Je préciserais qu’il n’est pas obligatoire de me raconter votre culpabilité où toute autre souffrance, le plus important pour moi, est que, par mon analyse vous en preniez conscience. Que le lien entre votre souffrance psychique et votre souffrance physique vous soit mis en évidence. Une fois que vous l’aurez sortie avec des mots, votre corps n’aura plus besoin de l’exprimer.




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page