top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

En ce jour international de la femme je pense qu'il est important de parler d'un sujet qui n'est pas anodin, une pathologie qui touche environ 1 femme sur 10 : l'Endométriose.

Certaines femmes vont éprouver de très fortes douleurs lors de la période des règles ou à d'autres moments de leur vie au quotidien. Pour d'autres, il n'y aura pas de douleurs et la découverte de cette maladie va se révéler par une infertilité. Les études scientifiques n'ont pas encore élucidées entièrement cette cause. Concernant le décodage symbolique de cette maladie on va aller chercher des évènements concernant la vie de la maman, de la grand-mère, essayer d'interroger sur ce qui a pu se passer dans l'histoire transgénérationnelle de la femme qui en souffre. Lorsque le passé veut bien se révéler, qu'il peut être déniché, bien des noeuds et des blocages se libèrent.

Mes pensées aujourd'hui vont vers les femmes de ma famille qui au fil des générations ont dû essuyer, comme beaucoup d'autres, bien des souffrances. Toutes les femmes qui vivent encore des injustices, des soumissions, des inégalités. Bon courage à toutes et à tous ceux qui oeuvrent pour la disparition de toutes ces barrières qui n'ont plus lieu d'être.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page