La maladie d'Alzheimer est une maladie qui interpelle bon nombre d'entre nous. Actuellement, il n'existe aucun traitement médical efficace contre cette maladie. Lors de ma formation où nous avons abordé le décodage concernant la maladie d'Alzheimer, il nous a été expliqué que la majorité des personnes touchées vivraient très proche de leur famille, une très grande proximité. Son déclenchement serait la séparation : un époux, une épouse qui décède, une maison de moins en moins fréquentée où les enfants ne veulent plus aller, les parents ne voient plus leurs enfants et la démence s'aggrave.....
Il y aurait également les conséquences des produits chimiques ingurgités tout au long de notre vie.
Le docteur Jean-Pierre Willem explique qu'il y a bien sur cette perte de mémoire et surtout une très grande perte olfactive, les malades ne sentent plus. Une chose très importante : il faut savoir que la mémoire c'est notre cerveau limbique dans lequel se trouve l'hippocampe (très important centre de notre mémoire) et l'Amygdale (gros centre de l'émotion). Pour maintenir ces 2 endroits en bonne forme, il conseille 2 choses très importantes : la première serait d'avoir une alimentation cru (au moins à 60 %) et la 2e, utiliser des huiles essentielles qui vont directement stimuler, réveiller, entretenir ce système olfactif, qui est le sens le plus précieux que nous ayons.
Pionner des huiles essentielles, je trouve très intéressant son explication : il dit qu'une personne atteinte de la maladie n'a plus d'acétylcholine (c'est un neurotransmetteur qui fait passer des messages) et il existerait une huile essentielle qui restaure l'acétylcholine : le romarin et pas n'importe lequel car il en existe environ 200 sortes. C'est le romarin à cinéole à utiliser en inhalation : il suffit simplement d'ouvrir le flacon et le renifler 4-5 fois pendant environ 2 min. Une amélioration serait constatée au bout d' 1 mois. Ca parait si simple mais rien ne coûte d'essayer à part le prix du flacon.
Merci à ce docteur pour ces précieux conseils. A suivre....
Comments