top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

La symbolique du sang représente notre lignée familiale, l’énergie familiale...

Le sang

Si je prends la définition du sang sur le site de la Croix Rouge : le sang est un tissu liquide qui circule dans notre corps grâce aux vaisseaux sanguins. Il est composé de globules rouges, globules blancs et de plaquettes qui baignent dans un liquide appelé plasma....

Dans le domaine du décodage biologique, la symbolique du sang représente notre lignée familiale, l’énergie familiale, “le clan”. C’est la famille mais c’est aussi l’énergie en général.

Les globules rouges font référence aux membres de ce clan. Les globules blancs font référence à la dévalorisation personnelle et familiale.

Les plaquettes servent à rassembler, à faire un groupe familial.

Lorsque nous souffrons de pathologies en relation avec ces composants, leur explication symbolique peut déjà nous diriger vers des événements bien particuliers de notre vie.

Les maladies touchant au sang sont nombreuses et comme toute maladie, elles vont traduire une souffrance inexprimée. Nous nous rendons malade à cause des non-dits, à cause des émotions que nous ressentons sur le moment et que nous n’exprimons pas, c’est notre corps alors qui va se charger de les exprimer.

Par exemple, dans l’écoute d’une personne souffrant d’un lymphome, la direction à prendre est souvent vers un événement où la personne n’a pas pu se défendre. Un sentiment de peur impuissante a été ressentie, elle n’est pas arrivée à se protéger, à se défendre. Le décodage se précisera selon la localisation du lymphome.

Pour la symbolique de la leucémie, c’est quelque part un compromis entre une certaine dose de dévalorisation personnelle (destruction osseuse) et d’une dévalorisation familiale (prolifération des globules blancs).Il faudra rechercher souvent un événement où la personne “n’a pas été capable de...”

Toutes ces explications symboliques peuvent être un excellent complément à un traitement médical. Savoir interpréter le symptôme pour débusquer la souffrance psychique qui est masquée, qui a conditionné la personne. Aller au bout de ce chemin pour que le corps n’ai plus besoin de l’exprimer...



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page