top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

Décodage symbolique de la clavicule

Le décodage biologique d'une pathologie de la CLAVICULE est assez intéressant. Lorsque je décode (et cela pour toutes pathologies) chaque mot employé par la personne souffrante va décrire son mal, ses douleurs. Les termes employés sont très enrichissants car ils émanent de notre moi profond.

La clavicule est un os allongé en forme de S situé entre notre sternum et l'omoplate. Il permet de centrer les mouvements de rotation des épaules.

Symboliquement, la clavicule sert à montrer ce qu'on sait faire, ce qu'on réussit bien. C'est l'os de la réussite, régner, contrôler... En latin "c'est la petite clé".

Par exemple, une fracture de la clavicule gauche peut parler d'un désaccord avec celui où celle qui m'empêche d'être fier de réussir. A droite, elle aura une toute autre signification. Dans le langage populaire (qui est très important dans le décodage) on dit "rouler des mécaniques".

L' état d'esprit de la personne sera :

"Je suis peut être dans un état de dévalorisation ou je veux montrer, prouver ce que je sais faire mais j'ai beaucoup de difficultés à l'accomplir ". Comme je l'explique pour chaque décodage, faire le lien entre ce qu'il s'est passé comme évènement au moment du traumatisme, notre manière de l'appréhender, ce qu'on a ressenti peut réduire considérablement la douleur. Lorsque l'émotion, la compréhension de ce qu'il nous arrive est ramené à la conscience, notre corps n'a plus besoin de l'exprimer. Bien sûr la facture sera toujours et bien là mais la guérison se fera plus rapidement avec atténuation des douleurs.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page