top of page

Le décodage biologique des maladies

Lorsque la maladie survient, lorsque nous sommes victime d'un traumatisme physique, la question à se poser est : "Pourquoi ça m'arrive ? car rien ne nous arrive par hasard. La maladie, l'accident, se manifeste quand, à un moment bien précis de ma vie "je n'ai pas été capable de dire JE. " Que se passe-t-il dans ma vie en ce moment ? Quelle est ma souffrance inexprimée ?". Cette souffrance inexprimée est égale à un symptôme et ce symptôme est égal à un symbole. La maladie, l'accident qui survient est un langage symbolique. Ce mécanisme qui se met en place à notre insu est la partie enfouie de l'iceberg : notre inconscient. Et quand on sait que la plus grande partie est cachée, il est très important de la débusquer. Ce langage symbolique, je l'ai appris avec le Dr Thomas Lamotte, Neurologue. Après avoir entendu, examiné des milliers de patients, il en est arrivé à la conclusion que la maladie n'est pas toujours l'effet d'une cause extérieure mais bien celui d'une cause intérieure. Il ne s'agit pas de remettre en question notre conditionnement à la médecine générale qui impose de relier la maladie à une cause extérieure : un virus, le tabac, le soleil, l'alcool, etc.... mais il est une évidence que tous ceux-ci ne sont que des facteurs de risques et non la véritable cause. Le but de la séance que je propose n'est pas de rejeter tous ces acquis médicaux mais de les compléter : le bon diagnostic d'un médecin est un excellent atout pour un bon décodage. Les mots dont la personne va se servir pour expliquer son ressenti physique vont décrire son ressenti moral et si j'écoute ce qu'elle me dit comme une métaphore, à ce moment-là les portes s'ouvrent et la maladie devient un LANGAGE. Une maladie ça S'ECOUTE, ça S'INTERPRETE. Tout l'enjeu d'un décodage d'une maladie, d'un événement traumatique qui nous arrive consiste à comprendre ce qui se joue en amont. L'écoute que je consacre permet de guider la personne vers l'événement de sa vie qui a déclenché le symptôme. S'en suivra un soin énergétique qui complète la libération des blocages et l'harmonisation à tous les niveaux de l'être. Tout au long de la séance, je fais un travail sur le mal-être, les douleurs, les pathologies selon la souffrance de chacun.




40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page