top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

Le décodage de la cheville

Notre cheville, cette articulation de notre corps qui nous met en lien avec le sol, la terre (symbole maternel). Je trouve le décodage des pathologies de la cheville (de la simple petite blessure à la très douloureuse entorse) très intéressant car son interprétation est facile à comprendre.

Lorsqu'on souffre d'un problème à la cheville, ça va nous parler le plus souvent d'un stress face à une direction difficile à prendre dans nos vies. Les autres interprétations vont pencher plutôt vers des formes de dévalorisation assez variées (ne pas arriver à la cheville de...). Une entorse pourra nous parler de notre incapacité de nous adapter à une situation.

Quoi qu'il en soit, une fois que l'évènement en cause sera déniché, il est à chaque fois constaté une atténuation de la douleur, c'est à chaque fois surprenant : le traumatisme est toujours là, mais la douleur s'efface doucement. C'est par cette constatation que l'on se rend compte de l'importance de ramener ces émotions enfouies, les faire sortir de notre inconscient. Lorsque cet éclaircissement est fait, notre corps n'a plus besoin de s'exprimer par ces douleurs, elles n'ont plus lieu d'être puisque nous avons compris leur cause. Non ce n'est pas magique, c'est tout à fait logique et très simple à comprendre. Nous avons juste à porter un autre regard sur ce traumatisme qui vient nous alerter.....



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page