LE PARDON
- Corinne Trossero
- 20 mars
- 2 min de lecture
Selon Padre Pio
«Pardonner quelqu'un ne veut pas dire
pardonner son comportement.
Ce n'est pas non plus oublier la façon dont il t'a blessé.
Pardonner signifie faire la paix avec ce qui s'est passé.
Cela signifie reconnaître ta blessure, en te donnant la permission de ressentir de la douleur, et de comprendre que cette douleur ne te sert plus.
Ça veut dire laisser aller la douleur et le ressentiment pour pouvoir guérir et avancer.
Le pardon est un cadeau à toi-même.
Il te libère du passé et te permet de vivre dans le temps présent.
Quand tu te pardonnes et que tu pardonnes aux autres, tu es vraiment libre.
Pardonner signifie libérer un prisonnier
et découvrir que ce prisonnier était toi.»
Padre Pio
Selon Dolorès Cannon
Pour le pardon même avec des personnes décédées.
Il faut savoir que nous avons passé des contrats avec certaines personnes avant de venir sur cette terre. . Visualiser cette personne dans votre esprit et dire : "nous avons essayé de nous entendre mais les choses en ont été autrement, déchirons ce contrat" et s'imaginer déchirant ce contrat et le jeter ou le brûler.
Vous pouvez le faire, ça n'est pas facile mais vous devez le faire. Dire mentalement à la personne :
"Je te pardonne, je te libère, je te laisse partir. Tu vas de ton côté avec amour, je vais de mon côté, nous n'avons plus besoin d'être connecté du tout. Vous devez vraiment le penser, selon les traumatismes ça n'est pas du tout facile mais si c'est fait avec le coeur, ça marche. Quand vous faites cela, ces personnes n'ont plus d'emprise sur vous, elles ne peuvent plus vous pousser à bout. Vous savez c'est comme un jeu, beaucoup de gens aiment vous pousser à bout. Elles savent ce qu'il faut dire et faire pour vous mettre en colère, vous faire du mal. Une fois que vous avez fait ça et que vous les libérez, que vous les laissez partir, elles ne peuvent plus vous atteindre. Elles pourront toujours essayer mais ça ne marchera pas car ça ne sera plus important pour vous. Vous aurez fait ce travail de guérison, de pardon.
Voulez-vous revenir et recommencer avec ces mêmes personnes ? C'est ce qui se passera si vous ne faites pas ce travail de pardon qui libère les autres et vous-mêmes.
"Extrait de la vidéo de Dolorès Cannon : La Nouvelle Terre."

Comments