Qui n’a pas vécu un jour ce phénomène désagréable lors d’un repos, allongé dans son lit, avec des réveils nocturnes. Nous ressentons le besoin de nous lever pour mettre nos jambes en mouvement, les étirer. Les symptômes peuvent se manifester par une sorte d’impatience dans les jambes, des petits picotements, des fourmillements sur tout le long de la jambe, même des crampes peuvent être ressenties. La qualité de notre sommeil va être impactée car ça peut se produire plusieurs nuits d’affilées. Que pouvons-nous faire pour soulager ces jambes dont nous n’avons plus le contrôle ?
Une prise de sang va peut-être révéler une carence en magnésium, en fer, la prise de vitamine B9 peut-être aussi consommée, on la trouve un peu de partout (légumes vert à feuilles, foies, levure de bière, œufs durs....)
Du côté du décodage symbolique : la jambe est symbolique de la relation que nous avons avec nous-même, avec les autres. Selon les symptômes que nous pouvons avoir au niveau de nos jambes, l'endroit impacté va faire ressortir un évènement bien précis qu’il s’est produit dans notre vie.
La personne qui va souffrir du syndrome des jambes sans repos peut avoir vécu une séparation avec quelqu’un de proche (famille, ami, une personne qui compte beaucoup dans sa vie). La “relation” étant interrompue, symboliquement, notre corps va créer de nouveau cette relation (jambes) en créant ce symptôme du “syndrome des jambes sans repos”. Et oui, ça parait complètement fou, notre inconscient l’est peut-être mais il est très adroit et sait créer le symptôme là ou notre corps “en a besoin”. C’est pour cela qu’il est important de mettre en conscience, de sortir du silence les évènements vécus dans la douleur et faire le lien avec le symptôme dont nous souffrons afin qu’il s’atténue rapidement.
Comments