top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

Porter un autre regard sur la maladie

Cette grande part d'ombre qui est en nous


Comme je l'explique dans mes nombreuses publications et aux personnes que j'accompagnent, le décodage d'une pathologie c'est dans un premier temps se permettre de porter un autre regard sur la maladie.

Le décodage c'est connaître la symbolique de chaque organe et chaque partie du corps qui est un précieux complément au diagnostic d'un médecin ou quand on connait son problème.

C'est surtout comprendre, qu'en nous, il y a notre inconscient que j'identifie à notre part d'ombre. Celle-ci joue un très grand rôle lorsque nous vivons des moments douloureux, ces évènements de toutes sortes qui nous font souffrir à plus ou moins grande échelle. Cette partie qui, au moment de l'évènement, du conflit, nous permet de refouler nos émotions, nous cache aussi ce que nous refusons de voir et tout ça quelque part pour nous protéger, pour SE protéger sur le moment.

Lorsqu'arrive le problème, la douleur, la pathologie et même l'accident dans notre vie, non ce n'est pas par hasard, c'est notre part d'ombre qui se manifeste à un moment bien précis de notre vie. Ce sont toutes ces émotions refoulées depuis des jours, des mois, des années qui n'attendaient que "le bon moment" pour faire surface, pour arriver dans notre conscient. Beaucoup de personnes sont fermées à cette manière de penser, cette manière différente d'appréhender la maladie et c'est bien dommage.

Cette partie d'ombre qui est en nous, cet inconscient qu'il faut absolument dépister, débusquer, l'empêcher de prendre les commandes.

Je vous accueille dans un climat de confiance, de bienveillance ou le jugement n'a pas sa place. Je vous écoute.

Lorsqu'on est souffrant c'est qu'on a une culpabilité, une dévalorisation, une honte qui sont là, bien cachées et souvent à notre insu : on ne l'a jamais dit à personne. Il faut raconter pour mettre en conscience ces sentiments de culpabilité, de honte afin que la pathologie, la douleur s'atténue. Il n'est pas facile de se livrer car souvent on est dans le dénie ou ça peut-être des évènements qu'on a vécu dans la toute petite enfance, ça peut concerner aussi le vécu de nos parents, de nos grands-parents.

Ensemble nous pouvons défaire ces liens pour ramener à la conscience ces émotions qui sont la source de vos problèmes.

De part ce principe, on considère que la maladie ne prend jamais naissance dans le corps physique mais dans le psychique.

Chaque maladie à sa symbolique qu'il faut se permettre d'aller explorer.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page