Comment connaître la cause du mal qui nous habite, de ce symptôme, de cette maladie. Dans un premier temps, il ne faut pas les recevoir comme des ennemis qu'il faut combattre comme on l'entend si souvent et depuis très longtemps.
Bien sûr, parfois la douleur est là, bien présente. Ce qui est le plus difficile lorsqu'on est dans la souffrance, c'est de l'accueillir, d'essayer de la comprendre. Nous avons ce pouvoir en nous de nous interroger sur le pourquoi de ce blocage émotionnel qui nous a amené dans cette souffrance. Que s'est-il passé comme événement juste avant cette maladie, cette douleur ? Celles-ci nous ramènent souvent vers des mémoires bien présentes en nous depuis bien longtemps.
Ce symptôme, cette maladie ne sont pas là par hasard, ils nous avertissent. Chaque organe, chaque partie de notre corps nous parlent, nous expliquent ce qui ne va pas dans notre vie.
Lorsque nous arrivons à faire le lien entre ce qu'il s'est passé et notre souffrance, petit à petit ça s'apaise, ça été entendu. Quelles émotions ai je vécues pour vivre cette souffrance ?
Les réponses sont en nous et pas ailleurs
留言