Les pathologies du cerveau sont bien sur très nombreuses : il faut savoir que le cerveau est symboliquement l’organe des projets. Dans notre vie quotidienne, nous avons tous des contrariétés plus ou moins importantes . Lorsque nous allons avoir des projets qui ne se passent pas comme on le voudrait, il y a des zones du cerveau qui vont ruminer et ces zones correspondent chacunes à des organes bien précis de notre organisme.
C'est ce qu'a découvert le Dr Thomas Lamotte après des années d'études sur des scanners. Selon notre vécu, notre rail familial, nous allons être plus ou moins impactés. Certaines personnes vont déclencher telle ou telle pathologie alors que d’autres seront insensibles et ne déclencheront rien.
Par exemple, la zone temporale de notre cerveau va correspondre à des évènements que nous vivons concernant notre territoire (qu’il soit d’ordre professionnel ou familial). Du côté droit les organes correspondants à cette zone sont la zone cardiaque, les artères coronaires,… du côté gauche, les organes impactés seront les veines coronaires, le col utérin.... La zone médiane correspondra aux cotes et dorsales.
Comprendre ce fonctionnement symbolique est très intéressant, il ouvre de nouvelles portes vers la compréhension de nos pathologies, il nous aide à faire le lien entre la cause réelle et le symptôme, à atténuer nos souffrances...
Comments