top of page
Photo du rédacteurCorinne Trossero

CARPE DIEM

Carpe Diem : profite de l’instant présent, profite bien du moment, cueille le jour… La première fois que j’ai vu cette expression c’était sur une page de livre notée par mon père. Ce n’est que bien plus tard que j’ai compris ce que cette formule voulait réellement dire mais bien difficile à appliquer surtout dans notre quotidien.

Pour moi, cette expression a pris tout son sens lorsque j’ai suivi cette formation sur la compensation symbolique inconsciente du Dr P.J. Thomas Lamotte, neurologue. Cette compensation symbolique un véritable outil mathématique universel qui nous concerne tous dès notre naissance.

On n’a pas idée de l’importance de vivre dans notre présent car s’il était vécu en pleine conscience nous pourrions éviter bien des désagréments. Faire une sorte de « prévention », avoir dans la tête que c’est nous quelque part qui rendons malade notre corps car nous vivons une sorte de « passé compensé ».

Lorsque les évènements du présent ne sont pas comme nous le souhaitons : culpabilités, dévalorisations, humiliations, hontes…. Essayons de trouver quelqu’un à qui se confier pour se décharger de toutes ces émotions vécus souvent dans la solitude avant que celles-ci, profondément enfouies ne causent de tort à notre organisme.

Profiter du moment présent c’est apprécier le fait d’être là, profiter des bons moments lorsqu’ils se présentent et lorsque les mauvais apparaissent, partager notre souffrance, se confier et faire ressortir ces émotions, ces sentiments qui nous étouffent avant qu’ils détruisent notre système immunitaire.

Carpe Diem les amis.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page