Parfois il arrive que nous nous réveillions toujours à la même heure la nuit. Il peut y avoir bien des explications mais il se peut que ce soit un déséquilibre de la circulation énergétique de nos différents organes. En effet, notre corps fonctionne selon une horloge biologique qui est appelée l’horloge circadienne. Celle-ci va indiquer où se situe le flux énergétique de chaque organe à intervalle de 2 heures. Une sorte de recharge de 2h de temps.
Chaque organe a des phases de recharge et de vide d’énergie. Lorsque sa tranche horaire va être active, son énergie sera au plus haut mais lorsque cet organe se trouvera à l’opposé de cette tranche horaire il sera au plus bas de son énergie.
Par exemple le foie est à son pic d’énergie entre 1h et 3h du matin, lorsqu’il va se trouver à l’opposé de cette tranche horaire il va être au plus bas de son énergie. Il est intéressant de se référer à cette horloge lorsqu’on a des désagréments qui reviennent souvent aux mêmes heures car elle peut nous indiquer l’organe qui nous perturbe. Par exemple si des émotions telles que de la colère nous a submergée pendant la journée et que nous avons contenu cette émotion, il se peut que nous soyons réveillés pendant la tranche horaire où le foie (qui correspond à ce sentiment de colère), va faire son travail c'est-à-dire entre 1h et 3h du matin.
Prendre conscience de cette horloge interne peut nous aider à comprendre le fonctionnement de ce flux d’énergie qui circule dans notre corps.
Comments